par Éric Le Ven
30 août 2013 - 14h44

The Rolling Stones : GRRR !

année
2012
Inclus50 titres dont Come on, Start me up, Miss you, Jumpin' Jack Flash, Harlem Shuffle, etc.
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Encore une compilation des Rolling Stones ! Une de plus qui vient s'ajouter aux best of, big hits, intégrales et autres compil' qui sortent tous les deux ans ou presque, et qui sont chargés d'alléger les fans de leurs économies.

Ce nouveau best of de 50 titres profite même d'un visuel créé spécialement pour l'occasion et de deux inédits (Doom and Gloom et One More Shot, les deux derniers titres), plutôt bons d'ailleurs, qui garnissent avec une certaine élégance cette mécanique marketing bien huilée. Ou comment faire du neuf avec du vieux.

Les fans, eux, qui ont déjà tous les albums et quelques best of, seront forcément déçus par cette sortie en HD, puisqu'évidemment il en manque : Hot Stuff, Sweet Black Angel, Route 66. Et beaucoup d'autres ne sont pas là.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
12/11/2013
image
BD-50 (Pure Audio), 187', toutes zones
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent pas d'image
bande-son
DTS-HD Master Audio 2.0 96 kHz/24 bits
Dolby TrueHD 2.0 96 KHz/24 bits
PCM 2.0 96 kHz/24 bits
sous-titres
Aucun
0
10
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent pas d'image.
5
10
son
On ne peut pas dire que la différence avec les CD soit vraiment flagrante. Le gain en qualité ne saute vraiment pas aux tympans. Surtout sur le premier tiers de la compil', autrement dit, les titres les plus anciens. La qualité s'améliore un peu par la suite avec des basses plus charnues, des instruments mieux découpés et des plages acoustiques de bien meilleure qualité. Mais de là à réinvestir dans ce Blu-Ray Pure Audio, non.
5
10
bonus
- Possibilité de télécharger l'album en Flac ou MP3
Un vrai plus que cette possibilité de télécharger les fichiers au format dématérialisé et HD pour le Flac. Notez juste que l'afficheur du lecteur ne mentionne pas le numéro du titre lu ou en cours de lecture. Il faut donc avoir le téléviseur allumé pour choisir ses pistes. Rageant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !