The Rolling Stones : Crossfire Hurricane
Présentées comme le documentaire ultime sur les Rolling Stones, ces deux heures de furie électrique permettront certainement à ceux que le rock des Stones laissent d'airain de comprendre pourquoi ces bonshommes‑là sont entrés dans la légende.
De leurs débuts en 1962 aux icônes qu'ils sont devenus aujourd'hui, ce documentaire de Brett Morgen nous abreuve d'images inédites captées dans l'intimité du clan en tournée, dans la chaleur des salles de concert et au milieu des foules de fans hystériques. On y découvre de jeunes garçons aussi talentueux que fragiles et immatures, des prodiges de la scène, véritables rois du rythme, capables de déclencher d'incroyables émeutes avec un micro et une guitare.
Hagiographie en bonne et due forme, Crossfire Hurricane compile les photos, les interviews, les petits moments furtifs entre deux prises en studio, les aveux de l'un, les repentirs de l'autre et ravira forcément les fans. Ceux‑là même qui se plaisaient à camper devant les guichets de réservation des billets de concert dans les années 70/80. Toute une époque.