par Éric Le Ven
23 avril 2015 - 10h14

The Riot Club

année
2014
Réalisateur
InterprètesSam Claflin, Max Irons, Douglas Booth
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le Riot Club est réservé à l'élite de la nation. Ce cercle très secret de l'Université d'Oxford fait de l'hédonisme son modèle de vie depuis trois siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l'honneur d'en faire partie...

Échec en salles, ce petit film britannique joue vaguement la carte de la provocation mais ni le casting, ni la pseudo débauche dans laquelle se vautrent ces jeunes aristocrates gominés et cravatés, ne parvient à nous faire oublier les maladresses du récit et le côté agaçant et moralisateur du propos.

Le cercle des poètes disparus a encore de beaux jours devant lui.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/05/2015
image
DVD-9, 102', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Ils sont tous beaux, ils ont tous un sourire éclatant, la mèche tombante mais maîtrisée, la chemise et le col nickel, bref, ils sont parfaits. Et l'image de ce DVD restitue cette perfection avec une précision certaine. L'ensemble est un peu sombre par moments et le montage reste sec, mais le DVD tient plutôt bien la route.
7
10
son
À vrai dire, on s'attendait à davantage d'activité sur le plan acoustique. Car, excepté lors des beuveries de notre bande de loustics pédants, il ne se passe pas grand‑chose. Pas de décadence musicale ni acoustique donc, juste des pistes 5.1 qui ressemblent à du Dolby Surround amélioré.
2
10
bonus
- Featurette (4')
- Galerie photos
Une petite garniture, juste pour décorer.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !