par Éric Le Ven
29 novembre 2012 - 10h58

The Richard Thompson Band : Live at Celtic Connections

année
2011
Réalisateur
InclusThe Money Shuffle, Can't Win, Burning Man, Wall of Death, Sidney Wells
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

De Richard Thompson, on connaît surtout la bande originale de Grizzly Man et l'album 1000 Years of Popular Music sorti en 2006.

Même si l'artiste britannique est très prolixe depuis les années 70, en France, sa musique folk‑rock à forte imprégnation celtique n'a jamais vraiment percé. Il faut dire que le style reste très particulier et plutôt old school.

Vous vous en rendrez mieux compte avec ce concert poli et un poil suranné enregistré à Glasgow en janvier 2011. Dans un pub anglais avec une bonne pinte de bière, ça passerait tout seul, mais à la maison, dans le canapé avec la télécommande en main, c'est plus compliqué.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 21,99 €
disponibilité
07/02/2012
image
BD-50, 133', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
La réalisation, médiocre, n'arrange rien. L'enchaînement des plans et les mouvements de caméra donnent à cette captation un côté amateur surprenant. On a même l'impression que tout le monde s'ennuie dans la salle, y compris les musiciens. La qualité d'image, elle, est correcte. Même si cela reste souvent rempli de fourmillements en basse lumière.
7
10
son
Même en DTS-HD Master Audio 5.1, le son est plat. Tous les canaux sont pourtant utilisés, mais ça ne prend pas. Ça manque de profondeur, de nuance, de générosité et de coups de folie.
2
10
bonus
- Deux titres bonus : Uninhabited Man et Johnny's Far Away
Sympa mais insuffisant pour mieux connaître le bonhomme.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !