par Jean-Baptiste Thoret
12 avril 2012 - 16h47

The Phantom

année
2009
Réalisateur
InterprètesRyan Carnes, Isabella Rossellini, Cameron Goodman
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Étudiant sans relief, Kit Walker (Ryan Carnes) mène une petite vie paisible, entre drague occasionnelle et le yamakazi, son hobby favori. Mais un jour, sa vie bascule lorsqu’une mystérieuse organisation lui révèle qu’il est le fils du Phantom, super‑héros légendaire et combattant pour le Bien. À la manière de Green Lantern, le voilà embarqué dans un monde parallèle dans lequel il devra combattre les Singh, une tribu maléfique.

Après Batman et Superman, The Phantom fut l’un des tout premiers héros des D.C Comics. Né au milieu des années 1930 sous le trait de Lee Falk (le créateur de Mandrake le magicien), et traduit en France sous le titre du Fantôme du Bengale, The Phantom version 2009 est un téléfilm en deux parties et doit se voir pour ce qu’il est : un divertissement honnête qui, hormis sa transposition dans le monde contemporain (l’histoire originale se déroule au milieu du XVIe siècle) ne brille pas par son originalité. Cela dit, cette mini‑série respecte le cahier des charges du genre : séquences d’action honorable, acteurs potables et morale sauve. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/04/2011
image
BD-50, 169', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
La mise en scène approximative et le montage saucissonné à l'extrême ne permettent pas à l'image de briller par sa qualité. Et ce, même si la définition est correcte et les contrastes plutôt probants.
7
10
son
La VF DTS-HD Master Audio 2.0 est vive et tonique, mais la VO 5.1 propose davantage d'amplitude et de mouvements acoustiques.
2
10
bonus
- Interview du réalisateur (6')
- Interview de Ryan Carnes (7')
- Interview d'Isabella Rossellini (8')
- Bande-annonce
Un trio d'interviews basiques où les protagonistes décrivent leurs personnages et où le réalisateur raconte ce qu'il a voulu faire… Creux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !