par Éric Le Ven
01 septembre 2015 - 14h21

The Patrol

année
2013
Réalisateur
InterprètesOwain Arthur, Nicholas Beveney, Daniel Fraser
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Première réalisation de Tom Petch, The Patrol colle aux basques d'une patrouille de soldats britanniques chargée de sécuriser une zone civile en Afghanistan. Sauf qu'elle se retrouve prise pour cible par les Talibans. À cours de munitions et de vivres, les militaires vont connaître l'enfer...

Inédite en salles, cette production britannique tournée au Maroc est plus soporifique qu'un épisode de Camping Paradis. Pas de scénario, des dialogues creux, des scènes d'action éparses avec un ennemi invisible, un manque cruel de rythme, des séquences nocturnes particulièrement moches… la liste des griefs est longue comme le bras. Soit 82 minutes de calvaire cinématographique.

Quant à l'accroche « Après Act of Valor » flanquée en grosses lettres sur la jaquette, on se demande encore ce qu'elle fait là. Les deux films n'ont absolument rien à voir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/08/2015
image
BD-50, 82', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio 3D
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image
Si la définition et les contrastes sont corrects sur les scènes diurnes tournées dans le désert marocain, l'image devient terne, imprécise et sans relief dès que la nuit tombe. Histoire de masquer l'absence de moyens, sans doute...
5
10
son
Il ne se passe absolument rien sur le plan sonore. Mais alors rien du tout... Et ce ne sont pas les scènes d'action, les quelques passages d'avion et les mitraillages à l'aveugle qui changent quelque chose à cette léthargie acoustique.
3
10
bonus
- Making of (27')
- Bandes-annonces
Un making of classique qui prouve qu'il y a souvent un gouffre entre l'intention initiale et le résultat.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !