par Éric Le Ven
26 mars 2015 - 16h27

The November Man

année
2014
Réalisateur
InterprètesPierce Brosnan, Luke Bracey, Olga Kurylenko
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Ce chassé‑croisé old school au cœur de Belgrade entre un jeune agent de la CIA et son mentor pour protéger le président de Russie des accusations qui pourraient planer sur lui, a non seulement un goût de déjà‑vu, mais aussi de rance.

Avec ses ficelles énormes, ses dialogues tirés d'un mauvais James Bond du temps de la Guerre Froide et son interprétation hasardeuse, ce thriller américain poussif est finalement aussi peu ragoûtant que la météo d'un mois de novembre.

Roger Donaldson a 70 ans, Pierce Brosnan 62 ans, ceci explique peut‑être cela. Sans compter que depuis quelques années, entre Liam Neeson (Taken) et Jason Statham, le film d'action s'est sacrément modernisé et se veut aujourd'hui plus punchy.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/04/2015
image
BD-50, 108', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
La photo est soignée et propose une image Cinémascope aux couleurs fermes et aux contrastes toniques avec une définition au cordeau. Bref, il ne manque rien. On se croirait dans un James Bond.
8
10
son
Ce qui cloche sur la VF, c'est le doublage de Pierce Brosnan. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas la voix que l'on attendait. Pour le reste, c'est du solide avec un mixage 5.1 qui prend ses aises, une partition nerveuse (signée Marco Beltrami), des effets simples mais efficaces sur les canaux arrière et des basses puissantes. Le grand huit habituel du thriller américain type !
3
10
bonus
- Making of (11')
- Brosnan est de retour (7')
- Tourner à Belgrade (6')
Un petit tour d'horizon de la production et du tournage dans lequel on comprend la volonté de l'équipe de donner vie à un sous‑James Bond avec Pierce Brosnan dans une ville (Belgrade) offrant des avantages intéressants (aussi bien en termes de lieux de tournage que d'économies).
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !