par Cédric Melon
08 mai 2017 - 19h32

The Missing saison 1

année
2016
Créateurs
InterprètesJames Nesbitt, Frances O'Connor, Tchéky Karyo, Jason Flemyng, Said Taghmaoui, Émilie Dequenne
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Diffusée à l’automne 2014 en Angleterre, la série avec James Nesbitt (Jekyll), mais aussi des comédiens francophones comme Tchéky Karyo, Émilie Dequenne ou encore Saïd Taghmaoui, se déroule entre l’Angleterre et la France, à deux périodes différentes : en 2006 au moment de la disparition d’un jeune Britannique de 4 ans alors qu’il était en vacances en France avec ses deux parents, et de nos jours, quand le père tente de relancer l’enquête dans le village où il a disparu.

 

Avec sa structure narrative en deux temps et son ambiance d'enquête crépusculaire, The Missing ne fait l'impasse sur aucune des qualités requises pour maintenir un suspense constant dans lequel évoluent des personnages énigmatiques. On pense bien sûr à Broadchurch, version Hauts‑de‑France mais tournée en Belgique à Huy, dans les Ardennes.

 

James Nebbit est parfait en père qui ne lâche rien. Plutôt une bonne surprise.

 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
07/04/2017
image
3 DVD-9, 59' x 8, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français imposé sur la VO
5
10
image

Les photos ci-contre sont un peu trompeuses. Une ambiance volontairement grisou et un manque de précision (notamment visible sur les contours des visages) nous rappellent combien bien la HD nous manque face à de « simples » DVD. Avec une tendance parfois blanche, parfois jaune, et des contrastes mollasssons, la photographie n'arrange pas les choses. On est clairement dans un drame et on nous le sursignifie à chaque plan. 

7
10
son

Ambiance ultra‑réaliste avec une belle présence des ambiances et des dialogues. Impossible d'en louper une miette, même en stéréo. La VF paraît un poil agressive. 

3
10
bonus
- Rencontre avec Tchécky Karyo (8')
- Regards sur les épisodes de la série (11')
- Le temps change tout (2')

Tchécky Karyo explique son premier refus de participer à la série avant de revenir sur sa décision trois mois plus tard. Sa rencontre avec les frères Williams (Fleabag) fut déterminante. Son personnage également. Les deux créateurs de la série reviennent quant à eux très brièvement sur la structure de chaque épisode via de courts modules (1 ou 2 minutes à chaque fois).

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !