par Jean-Baptiste Thoret
06 avril 2012 - 14h31

The Ministers

année
2009
Réalisateur
InterprètesJohn Leguizamo, Harvey Keitel, Florencia Lozano
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

« The Ministers » désigne un indice, soit un groupuscule mystérieux auteur d’un livret auquel Céleste, depuis qu’elle a vu son père se faire assassiner sous ses yeux, s’accroche. Ce fut à l’époque l’unique trace laissée par les tueurs.

Treize ans ont passé depuis cet épisode tragique, et Céleste est devenue inspectrice de police. Soudain, une série d’assassinats de trafiquants de drogue et de truands sont perpétrés selon un mode opératoire similaire. Pour Céleste, l’enquête offre enfin l’occasion de retrouver ces assassins qui, depuis son enfance, hantent ses cauchemars. Aidé par Joe (Harvey Keitel), l’ex‑partenaire de son père, elle se lance à leurs trousses.

L’intérêt principal de The Ministers réside moins dans son scénario (un film de double vengeance bien mené mais classique) ou son style (un thriller violent qui n’échappe à aucun des clichés du polar cradingue), que dans la description originale du milieu latino de New York. Mais au‑delà de ces moments presque documentaires sur une réalité que le cinéma américain dévoile rarement, et la présence du couple Harvey Keitel/John Leguizamo, The Ministers ne restera pas dans les annales du genre. Une série B plutôt cheap et bâclée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/03/2012
image
DVD-9, 86', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
3
10
image
Pas terrible cette image 2.35 que l'on attendait plus costaude et plus rigoureuse que ça. La définition surtout, franchement désastreuse. Et les contrastes ne valent pas mieux. Très moyen donc.
5
10
son
Partie sonore du même calibre que l'image. Le mixage 5.1 français est atroce. En cause, de très mauvais doublages et une gestion désastreuse de la musique et des ambiances. La VO 2.0 n'est évidemment pas plus éloquente, mais quand même plus agréable à écouter.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !