par Cédric Melon
19 décembre 2011 - 17h04

The Loved Ones

année
2009
Réalisateur
InterprètesJohn Brumpton, Xavier Samuel, Robin Mc Leavy, Richard Wilson, Victoria Thaine
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Lola est une des filles les plus timides du lycée. Pourtant, elle trouve la force d’inviter Brent au bal de fin d’année. Mais lorsque ce dernier décline poliment son invitation, Lola voit rouge… sang !

Le film d’horreur mettant en scène des ados étant un genre largement exploité, il devient de plus en plus difficile pour les auteurs de trouver le détail qui changera la donne et fera peut‑être entrer leur film au panthéon des objets cultes.

De l’escalade de l’horreur à celle de la bêtise, il n’y a qu’un pas que Sean Byrne franchit avec une apparente décontraction en mettant en scène (façon de parler…) des personnages caricaturaux à souhait dans des situations peu captivantes. Les plus courageux supporteront les cascades d'hémoglobine et les séances d'yeux qu tournent…. Nous, non.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 16 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/10/2011
image
BD-50, 84', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais
10
10
image
Avouons que le transfert du film sur Blu‑Ray sort du tout‑venant. Colorimétrie foisonnante, contrastes magnifiquement soulignés, définition au top, piqué et précision remarquables… c'est un régal pour les rétines.
10
10
son
Dynamique, intense et immersif, le mixage original DTS-HD Master Audio 5.1 fait aussi plaisir à écouter. D'autant que l’harmonie entre la musique et les effets sonores n'est jamais prise au dépourvu. La VF est un ton en dessous, mais propose quand même un ensemble sonore très appréciable et une belle gestion des basses.
2
10
bonus
- Interviews des protagonistes du film (50')
De l’autosatisfaction délirante à la réflexion psychodramatique pesante, cette série d’interviews du réalisateur, des producteurs et des comédiens, est presque aussi pénible à regarder que le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !