The Losers
Adapté d’un comic éponyme et réalisé par Sylvain White (Souviens‑toi l’été dernier 3, Steppin'), The Losers ne donne pas dans la dentelle. De l’action à tous les étages, des répliques second degré balancées entre deux chargeurs, une équipe de professionnels surentraînés, un méchant digne des meilleurs James Bond et une héroïne explosive qui possède les formes charmantes de Zoe Saldana, la belle Nav’i d’Avatar.
Soit l'histoire d'une équipe de mercenaires travaillant pour le compte du gouvernement américain (mais sans le savoir, pour un marchand d’armes) et laissée pour morte suite à une mission de nettoyage en Bolivie. Contraint de rester sur place, le groupe met alors au point sa vengeance (retrouver le commanditaire).
Série B assumée, The Losers réjouira, et à juste titre, les amateurs de films d’action, même s’il ne renouvelle en rien le genre. Tout a déjà été vu et revu mille fois, mais le cocktail fonctionne malgré tout, grâce notamment à cette bande d’acteurs sympathiques (Jeffrey Dean Morgan, Idris Elba et autres Chris Evans), qui prête ses traits à cette « agence tous risques » sous adrénaline. Pourquoi pas ?