par Jean-Baptiste Thoret
29 novembre 2010 - 17h14

The Losers

année
2010
Réalisateur
InterprètesJeffrey Dean Morgan, Zoe Saldana, Idris Elba, Columbus Short, Chris Evans, Jason Patric
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Adapté d’un comic éponyme et réalisé par Sylvain White (Souviens‑toi l’été dernier 3, Steppin'), The Losers ne donne pas dans la dentelle. De l’action à tous les étages, des répliques second degré balancées entre deux chargeurs, une équipe de professionnels surentraînés, un méchant digne des meilleurs James Bond et une héroïne explosive qui possède les formes charmantes de Zoe Saldana, la belle Nav’i d’Avatar.

Soit l'histoire d'une équipe de mercenaires travaillant pour le compte du gouvernement américain (mais sans le savoir, pour un marchand d’armes) et laissée pour morte suite à une mission de nettoyage en Bolivie. Contraint de rester sur place, le groupe met alors au point sa vengeance (retrouver le commanditaire).

Série B assumée, The Losers réjouira, et à juste titre, les amateurs de films d’action, même s’il ne renouvelle en rien le genre. Tout a déjà été vu et revu mille fois, mais le cocktail fonctionne malgré tout, grâce notamment à cette bande d’acteurs sympathiques (Jeffrey Dean Morgan, Idris Elba et autres Chris Evans), qui prête ses traits à cette « agence tous risques » sous adrénaline. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
16/11/2010
image
DVD-9, 93', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
10
10
image
Wahou… On ne s'attendait pas à ça. Pour du DVD, c'est le carton plein. Saturée, contrastée, typée BD et incrustant même en début de film des illustrations de Jocke, la photographie de The Losers ne laisse pas une seconde répit à nos petites rétines. Montage sous acide, noirs denses, piqué d'enfer, y'a rien à redire !
10
10
son
VO ou VF, ça dépote. Basses à gogo soulignant chaque action, jingles rigolos… ça démarre fort dès le générique ! Pour une fois, le Dolby Digital monte dans les tours et diffuse à l'avant comme à l'arrière son lot d'effets ciblés et de boum-boum cartoonesques. Malgré cela, les voix sont toujours audibles, tranchantes et les doublages français très agréables (c'est à souligner). Et tout cela sans jamais tomber dans le brouhaha sonore lourdingue. Fun et sympathique.
5
10
bonus
- Commentaires audio d'Andy Diggle, l'auteur du comic original, et Jocke, l'illustrateur
- Focus sur le personnage de Zoe Saldana (5')
- Sujet sur l'adaptation du comic (10')
- Module sur l'entraînement des acteurs pour rentrer dans la peau d'un commando des Forces Spéciales (5')
- Gros plan sur les différents lieux de tournage du film, dont l'observatoire d'Arecibo (aussi vu dans Moonraker) (5')
- Making of des scènes d'action (5')
- Scène coupée (1')
Une interactivité sympathique mais trop promotionnelle qui privilégie les interviews hyper‑bordées aux scènes live de tournage. Quelques petites choses à grappiller toute de même. Et les fans de Zoe Saldana seront ravis de retrouver la belle demoiselle en tête à tête l'espace de quelques minutes. On apprécie également les commentaires audio, très axés sur les liens entre la BD et le film. Quant à la scène coupée, elle aurait mérité une explication. Livrée telle quelle, elle laisse perplexe…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !