par Carole Lépinay
22 janvier 2010 - 16h41

The Line

VO
La linea
année
2009
Réalisateur
InterprètesAndy Garcia, Ray Liotta, Esai Morales, Bruce Davison, Valerie Cruz, Jordi Villasuso
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Tijuana, ville située à la frontière du Mexique et des États-Unis. Javier Salazar (Andy Garcia) est le chef d’un cartel spécialisé dans le trafic d’héroïne, qui propose des drogues dures à prix cassé en échange de l’accès à la frontière mexicaine. De son côté, Mark Shields (Ray Liotta), un tueur à gages professionnel, tente de tout mettre en œuvre afin de stopper ce marché aussi malhonnête que dangereux. C’est le début d’une course-poursuite haletante dans les rues bouillonnantes de la ville, où trafiquants et membres du cartel se baladent en toute impunité, tandis que les hommes de loi se retrouvent contraints d’endosser un masque.

Film soigneusement nuancé, The Line s’attache à des personnages confrontés à des difficultés d’ordre moral, transitant entre les frontières du Mal et du Bien, accablés par la culpabilité et, paradoxalement, en quête de rédemption. Des êtres prisonniers de leurs propres dilemmes, comme contaminés par cette ville souillée par la corruption.

Un thriller impeccable, soutenu par un duo Garcia/Liotta au sommet de sa forme. À découvrir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
La linea
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/12/2009
image
DVD-9, 90', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une image 2.35 sobre et carrée à la photo soignée et aux contrastes en acier trempé. La définition est également très chouette, les couleurs bien travaillées. Un bon polar à l'esthétique léchée.
8
10
son
D'entrée, la musique se met en valeur et inonde les canaux arrière, soutenue par des basses profondes qui taquinent le subwoofer. Le rendu est très flatteur, et il en est ainsi tout au long du film. Les deux pistes 5.1 assurent le spectacle. C'est parfait.
3
10
bonus
- L'envers du décor (17')
C'est un peu court, mais ce petit module offre des commentaires efficaces autour du scénario et de son aboutissement, sans oublier de souligner les performances d'Andy Garcia, Ray Liotta ou Esai Morales.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !