par Cédric Melon
09 septembre 2015 - 09h02

The Last Ship saison 1

année
2014
Créateurs
InterprètesEric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, Charles Parnell, Sam Spruell, Travis Van Winkle, Marissa Neitting, Christina Elmore
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Cette nouvelle série adaptée d'un roman de William Brinkley est une production Michael Bay (Transformers) dopée à l’adrénaline. Elle marque aussi le retour sur le devant de la scène de Eric Dane (Grey’s Anatomy) et de la toujours ravissante Rhona Mitra (Strike Back).

Elle met en scène un bateau militaire US parti en entraînement dans l’Arctique, qui réalise très vite qu’un virus mortel a décimé la moitié de la population mondiale. Le dernier espoir de l’humanité : une scientifique à bord du bâtiment.

Scènes de combats navals, tambours, trompettes et discours martiaux sont au menu d’une série qui affiche d’emblée la couleur : testostérone et patriotisme américain primaire. Si la production est de qualité et les effets spéciaux soignés, le scénario reste brouillon, bourré de poncifs et très prévisible. C’est d’autant plus dommage que Michael Bay nous avait habitués à bien mieux dans le choix de ses différentes productions TV, notamment avec Black Sails.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/06/2015
image
2 BD-50, 10 x 45', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Espagnol Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, norvégien, finlandais, suédois
10
10
image
Splendide. De l'intégration des images de synthèse, qui se fondent dans les véritables décors de manière quasi invisible, aux couleurs foisonnantes en passant par les contrastes judicieusement appuyés, tout est remarquable. On ne vous parle même pas du niveau de noirs plus élevé que la moyenne, ou de la profondeur de champ… Un sans‑faute.
8
10
son
Les pistes Doby Digital et TrueHD 5.1 sont très bien exploitées, avec toutefois une nette supériorité de la VO Dolby TrueHD. Avec elle, chaque épisode bénéficie d’une belle atmosphère sonore qui s’exprime à plein régime dans les phases de combats. Percutante, elle met en perspective l'insolante utilisation des basses. Cette VO est de loin la plus percutante, la plus dynamique et la plus généreuse en détails sonores atmosphériques. Seul bémol, la musique qui a parfois tendance à prendre le dessus sur le reste des effets sonores.
5
10
bonus
- Quatre épisodes commentés en VOST non sous-titrés
- Coulisses des épisodes (32')
- Making of de la série (2')
- Survol de The Last Ship (3')
- Préquelle : les origines du virus (10')
- Profils des personnages (6')
- Copie digitale UV
Un assez bon aperçu des coulisses du tournage et de l’implication des différents protagonistes. Très promotionnel mais intéressant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !