par Jean-François Lefèvre
18 avril 2012 - 14h43

The Jeff Healey Band : Live in Belgium

année
1993
Réalisateur
Inclus13 titres dont The House that Love Built, Evil and Here to Stay, Lost in your Eyes, See the Light, Angel Eyes
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Reconnaissable entre tous avec sa technique atypique (façon Steel Guitar, avec l'instrument à plat sur les genoux ou posé sur un support quelconque), ce guitariste canadien, aveugle depuis l'âge d'1 an, est devenu en quelques années un véritable virtuose. Il a d'ailleurs très rapidement rencontré le succès avec See the Light en 1988. Il est même apparu dans le film Road House l'année suivante dont il a signé la BO.

Ce concert enregistré en 1993 n'est peut‑être pas d'une grande qualité technique, mais laisse entrevoir le feeling de bluesman de ce guitariste hors pair qui avait aussi une voix. Un vrai talent. Malheureusement, le bonhomme est décédé en 2008.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/04/2012
image
DVD-9, 81', zone 2
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3 natif
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
3
10
image
Médiocre. Filmée en 4/3 avec une définition très limite, cette image n'est pas d'une grande qualité. Ça manque de contraste, de précision, de luminosité et de couleurs. Cela dit, puisque la caméra s'attarde assez souvent sur la guitare de l'artiste (ce qui permet d'apprécier sa technique de plus près), on devient conciliant.
5
10
son
Laissez tomber la piste stéréo, fade et sans relief, pour tenter le mixage 5.1, plus dynamique, mais pas assez précis non plus pour convaincre. La guitare est un peu mise en avant, mais les percussions fichent la pagaille et les basses ne sont pas assez rondes. Terne.
5
10
bonus
- Le CD audio du concert
Bonne idée.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !