The Holiday
Redoutable femme d’affaires à la tête d’une importante agence de marketing à Los Angeles, Amanda (Cameron Diaz) découvre un jour l’infidélité de son compagnon. De son côté, Iris (Kate Winslet), journaliste anglaise, s’aperçoit que l’homme qu’elle aime est sur le point d’en épouser une autre.
Bien décidées à en finir avec leur quotidien peu reluisant et leurs affaires de cœur désastreuses, les deux jeunes femmes, pourtant aux antipodes l’une de l’autre, décident d’échanger via Internet leur résidence le temps des vacances de Noël. Objectif : respirer un air nouveau de l'autre côté de l'Atlantique et reprendre pied. Amanda part donc passer les fêtes de fin d’année dans le charmant petit cottage d’Iris, tandis que celle‑ci s’installe dans la somptueuse villa californienne d’Amanda. Un changement de style de vie propice aux nouvelles rencontres…
Romantique à souhait et toujours en phase avec son temps (les sites de troc de maisons pour les vacances sont en plein boum), The Holiday permet surtout de confronter deux comédiennes de tempérament : la lumineuse, fraîche et sincère Kate Winslet et la sexy Cameron Diaz, aguicheuse et peste à souhait. Une fable mignonnette quoi qu’un peu peu longuette.