par Carina Ramon
14 octobre 2010 - 16h57

The Holiday

année
2006
Réalisateur
InterprètesKate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law, Jack Black
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Redoutable femme d’affaires à la tête d’une importante agence de marketing à Los Angeles, Amanda (Cameron Diaz) découvre un jour l’infidélité de son compagnon. De son côté, Iris (Kate Winslet), journaliste anglaise, s’aperçoit que l’homme qu’elle aime est sur le point d’en épouser une autre.

Bien décidées à en finir avec leur quotidien peu reluisant et leurs affaires de cœur désastreuses, les deux jeunes femmes, pourtant aux antipodes l’une de l’autre, décident d’échanger via Internet leur résidence le temps des vacances de Noël. Objectif : respirer un air nouveau de l'autre côté de l'Atlantique et reprendre pied. Amanda part donc passer les fêtes de fin d’année dans le charmant petit cottage d’Iris, tandis que celle‑ci s’installe dans la somptueuse villa californienne d’Amanda. Un changement de style de vie propice aux nouvelles rencontres…

Romantique à souhait et toujours en phase avec son temps (les sites de troc de maisons pour les vacances sont en plein boum), The Holiday permet surtout de confronter deux comédiennes de tempérament : la lumineuse, fraîche et sincère Kate Winslet et la sexy Cameron Diaz, aguicheuse et peste à souhait. Une fable mignonnette quoi qu’un peu peu longuette.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/09/2010
image
BD-50, 135', toutes zones
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Portugais DTS 5.1
Russe DTS 5.1
Japonais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, danois, néerlandais, suédois, finnois, norvégien
7
10
image
Avec deux comédiennes aussi charmantes, on en aurait voulu au chef‑opérateur si les couleurs n’avaient pas été à la fête. Heureusement, elles le sont. Tout comme les contrastes et la définition. Beaucoup de naturel, mais un petit manque de lumière étonnant et un ensemble un tantinet lissé.
7
10
son
Musicalement, le film propose également une agréable partition où violons et piano se partagent la vedette. Peu d’effets ciblés mais une chouette ampleur musicale. Cela dit, l'ensemble peut paraître parfois décousu… La VO propose plus de punch que la VF mi‑débit. Attention, il ne s'agit pas de la meilleure prestation de Cameron Diaz…
0
10
bonus
- Aucun
Aucun.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !