par Jean-François Lefèvre
29 mai 2009 - 11h32

The Fountain

année
2006
Réalisateur
InterprètesRachel Weisz, Ellen Burstyn, Hugh Jackman
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Espagne, XVIe siècle : le conquistador Tomas part à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence, censée offrir l’immortalité. De nos jours : un scientifique nommé Tommy Creo recherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer dont souffre sa femme, Izzi. Au XXVIe siècle : Tom, astronaute, voyage à travers l’espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Trois époques, trois personnages et trois histoires qui convergent vers une même vérité…

L’amour et la difficulté de l’homme à accepter la mort sont les deux thèmes centraux de cette fable sombre et pompeuse de Darren Aronofsky, qui nous offre un salmigondis philosophico-mystique prétentieux, à des années-lumière de l’impressionnant Requiem for a Dream.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 27,99 €
disponibilité
20/03/2009
image
BD-50, 97', zone B
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
La pénombre est quasi permanente, les décors constellés de loupiotes jaunâtres… C'est spécial. Très spécial. Une atmosphère qui n’est pas vraiment facile à rendre en image, surtout en HD. La définition et les contrastes tiennent à peu près le choc, mais on est loin de l'extase.
8
10
son
Les comédiens susurrent leur texte du bout des lèvres d’un air habité, les grandes orgues jouent leurs symphonies d’un air menaçant en arrière-plan, mais les canaux arrière sont imprégnés de musique sur les deux versions et offrent un rendu assez voluptueux de la bande-son. Sur le plan acoustique, pour les amateurs de musique trans, c'est plutôt intéressant.
5
10
bonus
- Making of (SD) en six modules (65')
- Comparaisons film/story-board sur plusieurs scènes du film (16')
- Sujet sur les effets visuels (9')
- Clip vidéo
Sans surprise, nous avons droit à exactement la même chose que sur l'édition DVD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !