The Flight Attendant saison 1
The Flight Attendant met en scène Cassandra « Cassie » Bowden, une hôtesse de l’air qui, lors de l’une de ses escales à Bangkok et après une soirée bien arrosée, se réveille dans une chambre qui n’est pas la sienne, à côté de sa conquête d’un soir, visiblement assassinée. Totalement paniquée et sans aucun souvenir, la jeune femme décide de fuir sans prévenir les autorités et de faire comme si de rien n’était.
En dépit de quelques maladresses formelles et énormités scénaristiques, la première saison de The Flight Attendant est un cocktail comédie/thriller suffisamment drôle et divertissant pour y revenir avec plaisir épisode après épisode. On retrouve avec bonheur dans un rôle de premier plan Kaley Cuoco, la star féminine de The Big Bang Theory qui fait preuve là encore d’une énergie et d'une générosité palpables à l'écran. Aussi délurée qu’attachante, elle est accompagnée de seconds rôles parfaits eux aussi, de Michiel Huisman (Game of Thrones) à Zosia Mamet (Girls) en passant par Rosie Perez (Bounty Hunters). Tous incroyables, ils sont pour beaucoup dans la réussite globale de la série.
Car si on s'attache très vite au destin du personnage principal et que le récit est truffé de rebondissements sympathiques, sa dimension « fantastique » n’est pas aussi maîtrisée et finit par alourdir le récit. Heureusement, la mise en scène et la recherche permanente d'une certaine esthétique (avec mention spéciale pour le superbe générique animé) offrent un rendu étonnamment cinématographique.
Bref, cette première saison a quand même bien des atouts, à commencer par des personnages très réussis, et ose un mélange des genres atypique. C’est suffisamment rare pour être souligné.