The Fall saison 2
La saison 2 de The Fall débute exactement là où la saison 1 s’était arrêtée. La police de Belfast est toujours à la poursuite du tueur en série qui sévit en ville. Stella Gibson (Gillian Anderson), dépêchée de Londres pour mener l'affaire, sent qu'elle touche au but. Mais un nouvel enlèvement va venir tout compliquer.
Amateur de traque et de tension psychologique, cette série est pour vous. Dans le rôle du chasseur obsessionnel, Stella Gibson (Gillian Anderson, X‑Files), une commissaire de police aussi froide que distante qui a fait du monde des hommes son terrain de jeu. Dans le rôle du tueur en série la nuit, père de famille aimant le jour, Jamie Dorman (50 nuances de Grey) fait carrément oublier sa prestation navrante dans l’adaptation du sulfureux best‑seller. Terrifiant et séduisant à la fois dans un registre difficile, il parvient à se hisser au niveau de jeu de la troublante Gillian Anderson.
Soutenue par un scénario malin qui évite avec brio la répétition et aborde en creux le thème sensible des violences faites aux femmes, The Fall saison 2 saura séduire à coup sûr les amateurs de thrillers sombres et denses. Saison 3 en route, une très (très) bonne nouvelle.