The Eye
Depuis un tragique accident qui lui a coûté la vue lorsqu’elle était enfant, Sydney Wells mène une vie indépendante entre son appartement et les salles de concert où elle brille en tant que violoniste. Après vingt ans de ténèbres, le Dr Paul Faulkner lui propose de subir une double transplantation de la cornée.
Sydney accepte. L’opération est un succès. Mais plus sa vue s’améliore, plus elle est assaillie par d'étranges visions, aussi effrayantes qu’inexplicables. À tel point que la jeune femme commence à se demander si elle n’est pas entrain de perdre la raison.
Remake d’un film thaïlandais déjà moyen, The Eye n'a d'autre ambition que de recycler ce qui se fait dans le domaine du fantastique depuis une dizaine d’années. Jessica Alba relève l'ensemble et nous empêche de sombrer dans l'ennui. De Ils à The Eye, Xavier Palud et David Moreau, les deux réalisateurs français, semblent avoir perdu de leur fougue. Le rêve américain des deux metteurs en scène n'est pas loin de se transformer en cauchemar. Hollywood peinerait-il à trouver des cinéastes obéissants, des étoiles plein les yeux et peu gourmands ? En tout cas, le voyage au-dessus de l'Atlantique semble avoir vampirisé ce qui faisait le sel et l’originalité des auteurs de Ils. Vivement qu’ils reviennent en France.