The Exterminator
Nanar presque culte des vidéoclubs, The Exterminator doit surtout son succès à son affiche. Un revenge movie qui est loin d'égaler son modèle, Un justicier dans la ville avec Charles Bronson, tourné six ans auparavant.
Lorsque son meilleur ami est tué gratuitement par une bande de voyous dans les rues de New York City, John (Robert Ginty) se transforme en ange exterminateur et décide de nettoyer les rues de la ville de sa vermine.
Avec une évidente économie de moyens, une avarie troublante de dialogues, un montage sec, une mise en scène sans chichis et quelques scènes brutes de décoffrage, The Exterminator réussit son pari et fait partie de ces films vintage que l'on regarde aujourd'hui avec un œil attendri et compatissant. Pas sûr qu'en 2016, on soit aussi tolérant avec ce genre de production.
L'éditeur Carlotta ne s'est pas arrêté là puisque bien d'autres titres qui garnissaient les présentoirs des vidéoclubs au début des années 80 sont aussi annoncés (Les guerriers du Bronx, Blue Jean Cop…).