par Carina Ramon
02 juillet 2009 - 16h17

The Duchess

année
2008
Réalisateur
InterprètesKeira Knightley, Ralph Fiennes, Charlotte Rampling
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Mariée au richissime duc du Devonshire (Ralph Fiennes), Georgiana (Keira Knightley) se retrouve contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess, qui était aussi sa meilleure amie. Insatisfaite en amour, elle décide de s'engager dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes.

Après Orgueil & préjugés et Reviens-moi, Keira Knightley est de nouveau le personnage central d'un film en costumes. Un drame où la jeune femme joue à merveille les amoureuses contrariées et les libre-penseuses usant de la provocation comme d'une arme de séduction. Ralph Fiennes n'est pas mal non plus sous la moumoute de ce duc prétentieux, retord, manipulateur et détestable, préférant ses chiens à sa femme...

Avec ses décors très chics, sa délicieuse musique baroque, sa mise en scène distinguée et cette sacrée bonne femme en guise d'héroïne, The Duchess s'impose comme l'une des réussites du nouveau cinéma historico-romantique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 17,99 €
disponibilité
13/05/2009
image
DVD-9, 106', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Superbe image SD aux lumières et aux couleurs majestueuses, à la définition appliquée et aux contrastes pointilleux. Difficile de proposer mieux sur un tel film.
8
10
son
C'est évidemment la musique de Rachel Portman qui constitue l'élément central de cette bande-son. Si la VO s'avère plus précise à l'avant, les deux versions se montrent assez volumineuses sur le plan musical. Et même si la restitution n'est pas hyper-dynamique, les canaux surround jubilent.
5
10
bonus
- Making of (41')
- Scènes coupées (15')
- Galerie photos
- Bande-annonce
Rien de spécial du côté des scènes coupées. Le making of, en revanche, offre un autre regard sur le film et le livre duquel il est tiré.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !