par Éric Le Ven
12 décembre 2014 - 13h01

The Doors : Feast of Friends

année
1968
Réalisateur
AvecJim Morrison
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après avoir été souvent critiqué lors de sa diffusion dans différents festivals, ce documentaire produit par les Doors eux‑mêmes sur leur tournée estivale de 1968 paraît enfin dans une édition vidéo correcte. « It's a fictional documentary, explique Jim Morrison dans la bande‑annonce, comme pour se justifier. I can't say too much about it, because we're not really making it. It's just kind of making itself ».

Le résultat n'a effectivement ni queue ni tête et se contente de suivre le groupe lors de certains concerts avec, évidemment, les mouvements de foule qui vont avec et les interprétations délirantes de son chanteur‑leader.

Heureusement, Eagle Vision a ajouté plusieurs compléments pour donner à l'ensemble davantage d'épaisseur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
10/11/2014
image
BD-50, 40', toutes zones
1.37
HD 1 080i (AVC)
4/3
bande-son
Anglais PCM 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
L'image n'est évidemment pas de toute première jeunesse et semble toujours aussi bricolée malgré la remasterisation opérée pour cette sortie vidéo. Le résultat oscille donc entre bon et moyen au gré des séquences, même si pour les fans, peu importe la qualité technique des images, c'est ce qu'elles montrent qui est important.
8
10
son
Le son est étonnamment bon. Que ce soit en PCM stéréo ou en DTS-HD Master Audio 5.1, les chansons s'affichent avec une clarté et une envergure que nous n'attendions pas. Une bonne surprise donc.
8
10
bonus
- Feast of Friends : encore (35')
- The Doors are open
- The End (16')
Des images supplémentaires non incluses au montage original, un documentaire tourné pour la télévision anglaise sur le concert du groupe à la London Roundhouse (juste après la fin du tournage de Feast of Friends) et des interviews pour présenter The End filmé en live à Toronto en 1967. Heureusement, l'interactivité a été joliment étoffée.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !