par Éric Le Ven
11 janvier 2013 - 10h55

The Doobie Brothers : Let the Music Play

VO
The Story of The Doobie Brothers
année
2012
Réalisateur
InclusListen to the Music, Long Train Runnin', Without you, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Barbus, chevelus et emblèmes mythiques des Hell's Angels, les Doobies Brothers sont, avec les Eagles, des figures désormais historiques du rock californien des années 70/80.

C'est leur histoire de leur formation par Tom Johnston à la fin des années 60, jusqu'aux derniers albums enregistrés en 2010, que ce documentaire retrace, à coups d'interviews entrecoupées d'extraits de concerts et d'images d'archives du groupe.

Leurs débuts très rock country, l'arrivée de Michael McDonald en 1977, les peurs et jalousies qu'elle a suscitées, les succès des années 80, la séparation et les divergences… Tout est passé en revue sans tabou. Mais heureusement que neuf titres live sont proposés en bonus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Story of The Doobie Brothers
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/11/2012
image
BD-50, 99', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais PCM 2.0
sous-titres
Français, anglais, espagnol
8
10
image
Les interviews datent d'hier et ont été tournées en HD. Le résultat est donc exempt de tout reproche. Les images d'archives, en revanche, apparaissent un peu vieillies, mais elles sont indispensables.
3
10
son
Pas de quoi bondir de son siège côté son. La piste DTS-HD Master Audio 5.1 n'a pas l'étoffe, l'envergure et la précision escomptées. Sur les extraits musicaux, c'est terne, vieillot, étouffé et sans relief. Mieux vaut aller écouter les albums sur Deezer ou Spotify.
5
10
bonus
- Neuf titres live (46')
Que ce soit assis dans des chaises longues sur la terrasse d'un hôtel ou en plein concert, ces neuf titres, même si leur qualité et leur intérêt restent variables, donnent un bon aperçu du savoir‑faire et de l'éclectisme musical des Doobie Brothers.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !