par Éric Le Ven
07 mai 2014 - 10h22

The Client List saison 1

année
2012
Créateur
InterprètesJennifer Love Hewitt, Loretta Devine, Colin Egglesfield
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Rescapée de la saga Souviens‑toi l'été dernier et de la série pour ados des années 90 La vie à cinq, Jennifer Love Hewitt et son tour de poitrine (dont les formes généreuses sur les visuels promo ont été gommées via Photoshop pour ne pas choquer le public américain…) sont les vedettes de cette série inspirée du téléfilm La double vie de Samantha.

Ou l'histoire d'une mère célibataire qui accepte de travailler dans un spa qui, sous des apparences de salon de massage classique, accueille une clientèle d'hommes attendant autre chose des demoiselles présentes que de simples massages...

Acquise par TF1 et diffusée discrètement sur NT1, The Client List s'avère plutôt drôle, mais l'absence de véritable enjeu (hormis le fait que Riley tente de marier et d'équilibrer sa vie de masseuse sexy, de femme et de mère) nuit gravement à sa pérennité. La saison 2 sera toutefois éditée en DVD le 23 juillet. Sur un thème proche, on verra plutôt Hung, son pendant masculin signé HBO, bien plus caustique et politiquement incorrect sur fond de crise dans la ville de Detroit.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
28/05/2014
image
3 DVD-9, 41' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Bien que les contrastes ne soient pas d'une formidable tenue et que les scènes en basse lumière ne soient pas non plus idéalement définies, la définition reste, dans l'ensemble, de bonne qualité et les couleurs mettent joliment en valeur les formes et les tenues sexy de la comédienne vedette.
8
10
son
La VF Dolby Surround propose une agréable restitution des chansons et du soutien musical, mais les canaux Surround, eux, ne font que murmurer d'un bout à l'autre des épisodes. Sur la VO 5.1, c'est mieux découpé, plus précis et nettement plus gracieux.
2
10
bonus
- Copie digitale au format UltraViolet
- Scènes inédites (20')
Il aurait été plus judicieux d'associer chaque scène coupée à l'épisode concerné plutôt que de les compiler de cette manière, façon listing.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !