par Carole Lépinay
29 juin 2012 - 17h38

The Caller

année
2011
Réalisateur
InterprètesRachelle Lefevre, Stephen Moyer, Ed Quinn, Lorna Raver, Luis Guzman, Cordelia Gonzalez
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

San Juan, Porto Rico. En instance de divorce, Mary (Rachelle Lefevre) décide de s’éloigner de son mari violent et s’installe dans un quartier populaire de la ville. Un jour, la jeune femme reçoit un appel d’une vieille dame prénommée Rose (Lorna Raver), laquelle prétend venir du passé et connaître l’ancien locataire. De plus en plus réguliers, les coups de téléphone permettent aux deux femmes de tisser une relation plutôt solidaire, jusqu’à ce que Rose se mette à harceler et accabler son interlocutrice de menaces.

The Caller ou l’accès à une quatrième dimension à l’autre bout du fil. L’idée séduit autant qu’elle déroute. Néanmoins, le film peine à trouver son équilibre entre la crédibilité d’une psychopathe (dans un premier temps, incarnée par une voix, puis sous forme d’apparitions lointaines) et une étrange réalité que Mary, mentalement fragile, aurait pu fantasmer.

Les strates temporelles se mélangent alors dans un grand désordre subjectif et parviennent à semer la confusion, à défaut de frayeur. De plus, la bande‑son, un peu trop illustrative (murmures d’outre‑tombe, bredouillis diaboliques et autres accords menaçants) n’arrange rien à cette histoire de cauchemar intime. Les fans de True Blood seront en revanche ravis de retrouver Stephen Moyer, le vampire le plus sexy de Bon Temps.

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Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/05/2012
image
BD-25, 88', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Encore un de ces films où il fait sombre en permanence. Et comme les contrastes ne sont pas terribles, l'image finit par être floue. Bref, ça manque cruellement de dynamique et de précision. Moyen.
7
10
son
C'est tout aussi moyen côté son avec des effets pachydermiques, des basses très exagérées et une musique banale. Préférez la VO, les trois voies frontales affichent davantage de relief et les dialogues se font plus précis. Pas de doute, c'est mieux.
0
10
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