The Boss
Magnat de la finance, Michelle Darnell (Melissa McCarthy) se targue d'être la 47e fortune féminine des États‑Unis. Accoutumée à l'opulence, la redoutable femme d'affaires est cependant contrainte de purger une peine de prison à cause de ses combines malhonnêtes. Dès sa sortie, elle tente de se remettre sur les rails et monte une petite affaire avec son ancienne assistante, Claire (Kristen Bell).
Véritable carton au box‑office US, The Boss doit son peps décapant à l'interprétation survoltée de son actrice principale. Engoncée dans ses cols roulés, la coupe garçonne flamboyante, « Red Headed Business Woman », alias l'impayable Miss Darnell, n'a ni le langage châtié (côté blagues graveleuses et humour de camionneur, on est servi), et encore moins la langue dans sa poche. Volubile et entreprenante, la voilà qui prend la tête d'une poignée de scouts en culottes courtes, dont Rachel (Ella Anderson), la gamine de Claire. Il faut dire qu'elle tranche avec les mères niaiseuses de la classe. Enfin, gouaille railleuse à l'appui, la future leader des « Darnell Darling's » sait joindre l'utile à l'agréable comme personne. Ainsi, les bénéfices des ventes de cookies assureront le financement de leurs études, puis c'est l'occasion rêvée de se frotter à nouveau au monde des affaires, avec un peu plus d'humanité et la promesse hilarante de son rachat...
Rassurez‑vous, la séquence sentimentale n'amenuise en rien la teneur en gags potaches de cette divertissante success story.