par Carole Lépinay
19 décembre 2016 - 11h18

The Boss

année
2016
Réalisateur
InterprètesMelissa McCarthy, Kristen Bell, Peter Dinklage, Ella Anderson, Kathy Bates
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Magnat de la finance, Michelle Darnell (Melissa McCarthy) se targue d'être la 47e fortune féminine des États‑Unis. Accoutumée à l'opulence, la redoutable femme d'affaires est cependant contrainte de purger une peine de prison à cause de ses combines malhonnêtes. Dès sa sortie, elle tente de se remettre sur les rails et monte une petite affaire avec son ancienne assistante, Claire (Kristen Bell).

Véritable carton au box‑office US, The Boss doit son peps décapant à l'interprétation survoltée de son actrice principale. Engoncée dans ses cols roulés, la coupe garçonne flamboyante, « Red Headed Business Woman », alias l'impayable Miss Darnell, n'a ni le langage châtié (côté blagues graveleuses et humour de camionneur, on est servi), et encore moins la langue dans sa poche. Volubile et entreprenante, la voilà qui prend la tête d'une poignée de scouts en culottes courtes, dont Rachel (Ella Anderson), la gamine de Claire. Il faut dire qu'elle tranche avec les mères niaiseuses de la classe. Enfin, gouaille railleuse à l'appui, la future leader des « Darnell Darling's » sait joindre l'utile à l'agréable comme personne. Ainsi, les bénéfices des ventes de cookies assureront le financement de leurs études, puis c'est l'occasion rêvée de se frotter à nouveau au monde des affaires, avec un peu plus d'humanité et la promesse hilarante de son rachat...

Rassurez‑vous, la séquence sentimentale n'amenuise en rien la teneur en gags potaches de cette divertissante success story.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/10/2016
image
BD-50, 104', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, hollandais
8
10
image
L'image de cette édition Blu-Ray est séduisante à plus d'un titre et profite surtout d'une belle lumière. Les couleurs apparaissent étincelantes et agréablement travaillées (vêtements et décors urbains sont splendides !), la définition est joviale et les contrastes aussi généreux que possible. Le tout avec une texture cinéma revigorante du plus bel effet sur grand écran.
7
10
son
Ce n'est évidemment pas le film de l'année sur le plan acoustique. Le trio frontal domine largement les débats avec cependant une parfaite clarté des voix et une agréable dispersion de la musique et des chansons. Cela manque clairement d'amplitude et d'ampleur à l'arrière. Idem pour les basses. Mais l'avant est suffisamment emphatique pour prendre plaisir et oublier ces absences.
5
10
bonus
- Fin alternative - Falcon rangers (2')
- Scènes coupées (14')
- Scènes alternatives/version longue (16')
- Bêtisier (4')
- Michelle Darnell - sketch original (7')
- Histoire d'origine (7')
- Peter Dinklage en vient au fait (9')
- Tout le monde aime Kristen Bell (7')
De quoi rester dans l'humeur du film avec une poignée de petites scènes tordantes, sans compter les interventions décapantes de la Boss et de son improbable coup de cœur, Renault alias Peter Dinklage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !