par Jean-François Lefèvre
28 janvier 2010 - 11h16

The Black Crowes : Warpaint Live

année
2009
Réalisateur
InclusGoodbye Daughters of the Revolution, Walk Believe Walk, Evergreen, Locust Street, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dans la lignée des Allman Brothers et de Lynyrd Skynyrd, voilà The Black Crowes. Du bon vieux rock sudiste américain qui, sans être d'une originalité folle, a au moins le mérite de ne pas casser les oreilles.

Après quatre ans de séparation (2001-2005), les Black Crowes se sont reformés et ont donné naissance à un nouvel album en 2008 intitulé Warpaint. Ce sont d'ailleurs ces titres qui sont effeuillés ici. Si les guitares sont évidemment les vedettes de ce live, la voix de Chris Robinson vaut vraiment le détour, tout comme les solos d'Adam Macdougall au clavier et les riffs électriques de Rich Robinson. Avis aux amateurs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
14/07/2009
image
BD-50, 103', toutes zones
1.78
HD 1 080i (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
7
10
image
La captation HD n'est pas un sommet du genre. La définition est loin d'être un monument, les contrastes offrent le minimum syndical et la palette reste assez limitée. Le concert n'est d'ailleurs pas spécialement spectaculaire et la mise en scène assez plate.
7
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est celle qui met le mieux en valeur les instruments et qui offre à la voix de Chris Robinson le meilleur tremplin. Sans être d'une précision sidérante ni d'une dynamique incroyable, cette piste HD restitue plutôt bien l'ambiance du concert et la maîtrise technique de chacun des membres du groupe. Pas mal.
0
10
bonus
- Aucun
Un petit livret est présent dans le boîtier. C'est tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !