par Éric Le Ven
08 décembre 2014 - 11h55

The Art of Steal

année
2013
Réalisateur
InterprètesKurt Russel, Matt Dillon, Terence Stamp
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Une bande de bras cassés chapeautée par Nicky Calhoun (Matt Dillon) essaie de doubler la mafia en tentant de lui refiler une copie d'un authentique tableau de Gauguin qu'elle a dérobé. Arrêté par la police polonaise, Nicky accepte de balancer son frère, Crunch (Kurt Russel), en échange de sa liberté. Mais après plusieurs années passées dans les geôles polonaises, Crunch est bien décidé à se venger...

Voici donc une énième production où une partie du monde cherche à entourlouper l'autre. Et vice versa. Rien de vraiment neuf donc. Sauf qu'en slalomant en permanence entre thriller et comédie, ce petit film sans prétention gagne progressivement en légèreté et en sympathie. Au final, le moment n'est pas si désagréable que ça.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
15/10/2014
image
DVD-9, 86', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Une qualité d'image très moyenne avec une définition aléatoire, des points blancs qui voltigent ici ou là, des contrastes à la peine dans les scènes sombres et une photo relativement terne.
7
10
son
Les deux pistes 5.1 profitent d'une présence soutenue de la musique et de basses généreuses. Ce qui est amplement suffisant pour créer et maintenir une ambiance plaisante d'un bout à l'autre de cette sympathique petite distraction.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et du producteur en VOST
- Making of (28')
- Coulisses (7')
- Making of du vol de La Joconde (5')
Les commentaires audio sont instructifs et plutôt enjoués, mais le reste des reportages ne présente guère d'intérêt. Tout est dit dans le commentaire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !