par Eric Le Ven
21 mars 2014 - 12h25

The Allman Brothers Band : Live at Great Wood - 1991

année
1991
Interprètes11 titres dont Blue Sky, Midnight Rider, Jessica, Revival, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Enregistré en septembre 1991 au Great Woods Center de Mansfield, ce concert produit pour la télévision japonaise a été capté deux ans après la reformation du groupe, mais sans Johnny Neel au clavier.

À cette époque, le Allman Brothers Band venait de signer chez Epic Records et de sortir Seven Turns et Shades of Two Worlds, deux albums plutôt bien accueillis par le public et la critique, mais dont les ventes n'ont jamais vraiment décollé.

Édité uniquement en VHS et laserdisc jusqu'à présent, ce concert de la résurrection reparaît aujourd'hui en DVD dans une version longue inédite et de bien meilleure qualité avec, en complément, la sortie d'un double CD du concert donné en 1992 au Beacon Theater.

Les fans de rock et de blues devraient y trouver leur compte, même si les onze titres restent tous dans la même veine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 17,99 €
disponibilité
18/02/2014
image
DVD-9, 91', toutes zones
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
L'image est loin d'être parfaite. Toutefois, le rendu n'a plus rien à avoir celui d'une VHS, ni d'un LD. La définition est un peu plus assurée, les contrastes plus fermes, les couleurs mieux tenues et le rendu général d'un bien meilleur niveau.
5
10
son
La piste PCM 2.0 se contente de mettre en valeur les deux guitares et c'est déjà pas mal. Ça manque un peu de nervosité dans les basses fréquences, c'est un peu sec dans l'ensemble, mais ça se tient bien.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !