par Éric Le Ven
17 décembre 2015 - 09h20

The 100 saison 1

année
2014
Créateur
InterprètesEliza Taylor, Eli Goree, Thomas McDonell
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dans le futur, une apocalypse nucléaire a contraint les survivants à se réfugier dans l'espace à bord d'une station spatiale. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau baptisé L'arche est en piteux état. Certains réfugiés sont donc choisis comme cobayes pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde, aussi dangereux que fascinant...

Un peu de Lost, un peu de 12 Monkeys, un peu de Fallings Skies, un soupçon de Terra Nova et un zeste de Battlestar Galactica, The 100 recycle tout ce que la télévision nous a pondu en matière de science‑fiction et de séries post‑apocalyptiques au cours de ces vingt dernières années.

Reste qu'en faisant fi du postulat de départ et du fait que tous ces ados semblent tout droit sortis d'une pub pour un parfum, The 100 s'impose comme une distraction plaisante. En effet, une fois débarrassée de son emballage, cette série se révèle être plus ambitieuse et plus prenante qu'il n'y parait.

Déjà diffusée sur SyFy, la saison 2 devrait apparaître sur France 4 en début d'année prochaine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
08/07/2015
image
3 DVD-9, 40' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image a beau ne pas être proposée en HD, elle reste de bonne qualité, tout comme les effets spéciaux et la photo. Ça manque un peu de précision en basse lumière et dans la gestion des arrière‑plans, mais dans l'ensemble, ça se tient.
7
10
son
La piste Dolby Digital 2.0 s'en sort avec les honneurs et restitue assez bien les multiples soubresauts acoustiques de la série, et ce, même si l'emphase de la VO Dolby Digital 5.1 est largement supérieure. Même avec un DSP activé, la VF reste un cran en‑dessous en termes d'éloquence et de spatialisation.
2
10
bonus
- Comic-Con Panel 2013 (14')
- Making of (28')
- Commentaires audio de Jason Rothenberg et de Dean White (le réalisateur) en VO et uniquement sur le dernier épisode
- Scènes coupées (2')
Tous les suppléments de l'édition américaine sont là, mais les commentaires audio ne sont pas sous‑titrés et seul le making of en quatre parties mérite un petit coup d'œil.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !