par Jean-François Lefèvre
14 décembre 2009 - 14h49

Tellement proches

année
2009
Réalisateur
InterprètesVincent Elbaz, Isabelle Carré, Omar Sy
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Chaque semaine, Alain (Vincent Elbaz) traîne les pieds pour aller dîner chez son beau-frère (François-Xavier Demaison). Mais pour Nathalie (Isabelle Carré), la famille, c'est sacré. Une fois encore, Alain va donc devoir supporter les remarques de son beauf et de sa femme sur l'éducation des enfants, mais aussi son autre belle-sœur, tombée sous le charme quelques heures plus tôt d'un étudiant en médecine...

Forcément, tout est exagéré dans cette comédie sur la famille, ses galères, ses dîners interminables, ses confrontations et ses travers. Ça finit même par être très cliché. Heureusement, Vincent Elbaz apporte un peu de folie et de légèreté dans cette compilation de névroses.

Entre Lucien, le gamin hyperactif qui se plaît à réciter l'alphabet en rotant, les parents vouant un culte démesuré à leurs deux filles et se repassant la vidéo de l'échographie de leur petit dernier au dessert, ou encore la belle-sœur dépressive qui tombe amoureuse d'un parfait inconnu en trente minutes chrono, c'est une drôle de famille de barjos, hilarante et pathétique, que nous présentent ici Olivier Nakache et Éric Toledano.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
09/12/2009
image
BD-50, 98', toutes zones
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Une définition honorable, mais des couleurs un peu tristounettes et des contrastes qui ne sont pas aussi incisifs qu'espéré. Au final, ce Blu-Ray ne fait pas mieux qu'un bon DVD.
7
10
son
Si l'on excepte les quelques tubes rock/disco balancés sur les cinq canaux à quelques moments propices, la piste DTS-HD MA 5.1 se contente de restituer les dialogues et quelques vagues ambiances. Rien de bien passionnant.
5
10
bonus
- Commentaires audio des deux réalisateurs
- Scènes coupées en SD avec les commentaires audio des réalisateurs (7')
- Making of en SD (40')
- Sujet sur la promo du film (16')
- Photos
- Bandes-annonces
De bons compléments.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !