par Éric Le Ven
24 septembre 2014 - 11h00

États de choc

VO
The Air I Breathe
année
2007
Réalisateur
InterprètesKevin Bacon, Julie Delpy, Brendan Fraser, Andy Garcia
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Sept ans après sa sortie aux États‑Unis, voici The Air I Breathe, rebaptisé États de choc pour le marché vidéo français.

Un thriller choral basé sur un proverbe chinois expliquant que la vie repose sur quatre pierres angulaires émotionnelles : le bonheur, le plaisir, la douleur et l'amour. Chacune de ces « pierres » est ici incarnée par un personnage : un businessman qui joue tout ce qu'il possède sur une course de chevaux, un gangster extra‑lucide, une chanteuse pop liée à un patron du crime et un médecin qui doit sauver l'amour de sa vie... Quatre individus dont les destins vont s'entrecroiser.

Inattendu, original, avec un Andy Garcia excellent (en VO) dans le rôle du méchant (Fingers) et une réalisation plutôt inspirée, États de choc apportait en 2007 un peu de sang neuf à un genre (le film choral) qui avait tendance à tourner en rond (voire toujours aujourd'hui).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Air I Breathe
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/10/2014
image
BD-50, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Affichant une définition irréprochable et des contrastes de premier choix, États de choc conserve cependant un agréable petit grain rappelant l'image cinéma. Très chouette.
8
10
son
Les deux pistes 5.1 sont suffisamment musclées en infragraves et animées en effets arrière, et font tout pour que le spectacle visuel soit encore plus efficace.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !