par Éric Le Ven
18 juin 2014 - 16h04

Tarzan 3D

année
2013
Réalisateur
InterprètesDonald Reignoux, Maeva Méline, Pierre-François Pistorio (voix)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Voici une nouvelle variation de l'histoire de Tarzan. Ne parvenant pas à trouver la fameuse météorite qu'il recherche depuis toujours, John Greystoke et sa famille décident de quitter leur camp de base installé au cœur de la jungle. Mais pris dans de mystérieuses turbulences, leur hélicoptère s'écrase et seul le petit garçon survit. Il sera recueilli par les singes et baptisé Tarzan...

Plutôt réussi visuellement parlant (du moins pour les décors et l'animation des scènes d'action), ce Tarzan teuton un peu caricatural se montre beaucoup moins convaincant sur le plan de l'histoire. De la neige en pleine jungle, une météorite, de méchants gorilles, un businessman retord et un homme‑singe qui vole de liane en liane tel un ersatz de Spider‑Man, ce Tarzan‑là ne parvient pas à supporter la comparaison avec la version des studios Disney.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
02/07/2014
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Malgré l'utilisation du format Cinémascope, la 3D se montre plutôt convaincante. Le relief est séduisant, certaines séquences d'action sont carrément impressionnantes et les personnages se détachent admirablement des décors. Et l'image est suffisamment lumineuse et colorée pour garantir un spectacle de qualité, même avec les lunettes 3D sur le bout du nez. Sans compter que la définition est splendide.
10
10
son
Accompagnées d'une partition constamment présente en arrière‑plan (elle est signée David Newman), les péripéties de Tarzan et Jane bénéficient d'un remarquable écrin acoustique en DTS-HD Master Audio 5.1 avec des basses puissantes et de nombreux effets d'ambiance arrière. Redoutable.
2
10
bonus
- Making of (11')
- La création d'un univers (7')
- DVD du film
Vous aurez la confirmation que l'intégralité du long métrage a été tourné en motion capture. Et puis, c'est tout...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !