par Jean-François Lefevre
31 mai 2012 - 17h49

Super Ca$h Me

VO
The Greatest Movie Ever Sold
année
2011
Réalisateur
AvecMorgan Spurlock, J.J. Abrams, Peter Berg, Brett Ratner
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après nous avoir dégoûté du fast‑food avec Super Size Me, Morgan Spurlock nous fait aujourd'hui un cours sur le « placement produit » au cinéma et sur l'influence des marques sur nos petites consciences et nos intentions d'achat.

En partant de l'exemple d'Iron Man, film qui a bénéficié de quatorze partenariats publicitaires (de Audi à Burger King), le documentariste bat campagne pour trouver des sponsors et des financiers pour son prochain film : un documentaire sur le placement produit qui serait intégralement financé par la publicité.

Amusant sans être aussi subversif que son régime d'un mois au McDo, Super Ca$h Me, où l'on croise quelques pointures comme J.J Abrams, Peter Berg ou Brett Ratner, confirme que les marques sont prêtes à tout pour nous faire de l'œil. Mais ça, on le savait déjà.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Greatest Movie Ever Sold
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/05/2012
image
BD-25, 88', toutes zones
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Une image HD toujours impeccable, à la définition léchée et à la luminosité franche, bénéficiant par ailleurs d'un montage efficace. Ce qui est plutôt rare pour ce genre de documentaire.
7
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 2.0 (en voice‑over) s'avère aussi agréable que l'image. Sans tralala acoustique certes, sans effets ni ambiances, mais avec une bonne restitution des nombreuses discussions captées dans les salles de conférence.
2
10
bonus
- Copie numérique du film
C'est déjà bien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !