par Carole Lépinay
23 novembre 2011 - 11h01

Sulfures

VO
Don't Let him in
année
2011
Réalisateur
InterprètesSophie Linfield, Sam Hazeldine, Gordon Alexander, Gemma Harvey, Rhys Meredith, Esther Shephard
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Deux couples décident de se retirer à la campagne pour le week‑end. Une fois arrivés dans la maison familiale, un agent de police les avertit de l’existence d’un tueur en série censé rôder dans le coin. Déjà bouleversés par l’annonce de cette nouvelle, les voilà surpris par un étranger blessé qui ne tarde pas à faire irruption dans la résidence, afin de leur solliciter de l’aide.

Dans Sulfures, le tueur entretient un rapport bien étrange aux bois qui abritent ses pathologies déviantes. Ici, le fait de trucider son prochain répond à un principe quasi tribal. Décimer puis démembrer pour qu’enfin, jambes, bras ou autres parties de choix des victimes, servent à nourrir l’âme des arbres. Qui eût pensé qu’un dégénéré, le « chirurgien des bois » pour les intimes, pouvait considérer les restes organiques de son semblable comme engrais spirituel pour ses bienfaiteurs végétaux ?

Bref, l’animisme morbide incarnerait une mouvance extravagante de l’horreur. Un énorme délire scénaristique certes, mais rattrapé par un dosage subtil d’effets gore et vaporeux, qui ne vous laissera pas tout à fait de marbre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Don't Let him in
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/09/2011
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 77', zone B
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 5.1
Anglais DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français
3
10
image
Entichée d'une photo pauvrette et d'un cadre approximatif, cette production britannique offre une image HD de piètre qualité. La définition manque d'affûtage, les aplats sont légion, les fourmillements en trop grand nombre et les scènes sombres peu lisibles. En même temps, on est dans le bain (de sang).
5
10
son
Laissez tomber la VF, pâle à faire peur et mal doublée. Optez plutôt pour la VO DTS-HD HR 7.1 qui a au moins le mérite d'offrir des dialogues correctement placés et quelques ambiances inquiétantes. Le mixage reste malgré tout surfait et les bruitages à l'ancienne… étonnants.
3
10
bonus
- La version DVD + la copie numérique du film
- Bande-annonce
Une offre trois‑en‑un toujours sympathique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !