par Éric Le Ven
29 mars 2016 - 11h30

Stromae : racine carrée Live

année
2014
Réalisateurs
Interprètes19 titres dont Ta tête, Te Quiero, Sommeil, Papaoutai, Alors on danse, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Le phénomène Stromae débarque en Blu-Ray avec une captation live du concert donné au Bell Centre de Montréal en septembre 2015. Synthèse d'une formidable tournée internationale de 209 dates dans 25 pays, la prestation permet de retrouver l'ensemble des tubes de l'artiste avec une agréable mise en scène, des lumières chaleureuses et l'impression que chaque chanson est un véritable tableau.

Si la prestation vocale n'est pas immense, force est de constater que le bonhomme a le sens du spectacle et de la scène. Créatif, généreux et communicatif, il hypnotise Montréal (et nous avec) et nous livre le tout dans un magnifique écrin en forme de livre‑photos.

Notez enfin que ce concert est aussi disponible gratuitement sur YouTube, mais avec une qualité d'image et de son qui n'a rien à voir avec cette édition Blu-Ray.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/12/2015
image
BD-50, 117', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Anglais
10
10
image
La réalisation et le montage sont parfaits. Ils permettent de capter toute l'intensité et l'énergie du spectacle, avec suffisamment de recul pour que l'on puisse apprécier les jeux de lumière et les motifs affichés sur les écrans LED placés en fond de scène derrière les musiciens. Les contrastes sont au firmament, les couleurs dosées à la perfection et les gros plans sur le public (au ralenti) se fondent parfaitement dans le décor.
8
10
son
La piste 2.0 est dynamique à souhait, mais le mixage 5.1 la surclasse largement grâce à sa générosité musicale et à sa capacité à faire ressortir tous les instruments de l'orchestration. Les canaux arrière sont ainsi mis à contribution d'un bout à l'autre du spectacle, avec en prime une solide assise des basses et un remarquable placement de la voix. Avec l'image, un autre quasi sans‑faute.
0
10
bonus
- Aucun
RAS. Dur…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !