Strike Back saison 1
Cette série britannique découverte en juin sur Canal+, basée sur les romans de Chris Ryan, ancien SAS, prend racine en Irak au cours d'une mission d'intervention ratée à Bassorah en 2003, dans laquelle deux soldats anglais ont trouvé la mort. Ce soir‑là, le soldat John Porter (Richard Armitage) a refusé d'exécuter un enfant portant une ceinture d'explosifs. Sept ans plus tard, il reconnait le jeune homme comme étant l'un des ravisseurs d'une journaliste britannique kidnappée, et se lance dans une mission d'infiltration.
Voilà un divertissement décent dans lequel on retrouve des têtes connues (Shelley Conn de Terra Nova, Andrew Lincoln de The Walking Dead, etc.) et où se mêlent action et intrigues politiques. Les personnages ne sont toutefois pas assez fouillés (aucun n'est donc vraiment attachant) et seules les scènes d'action méritent vraiment le détour.
La saison 2 de Strike Back (comprendre « contre‑attaque »), différente dans le fond et dans la forme (dix épisodes de 52'), sera diffusée cet été sur Canal+.