par Carole Lépinay
13 novembre 2012 - 14h13

Street Dance 2

année
2012
Réalisateurs
InterprètesFalk Hentschel, Sofia Boutella, George Sampson, Christopher Toler, Tom Conti, Joanna Jeffrees
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un groupe de danseurs provenant des quatre coins du monde s’entraîne durement pour concourir à un grand battle organisé à Paris. Pour apporter une touche d’originalité à ses chorégraphies, Ash (Falk Hentschel), le leader de l’équipe, recrute une jeune professionnelle en danse latino, dont il tombe aussitôt amoureux.

Certes, Street Dance 2 ne s’embarrasse pas d’un scénario trop étoffé. Pendant une heure et demie, des filles et des garçons aux styles vestimentaires divers et de nationalités variées (parce qu’on le sait bien, la danse de rue n’a pas de frontières) se trémoussent synchro, se crêpent le chignon et se rabibochent afin que le miracle d’une issue bienheureuse advienne.

Street Dance 2 maintient les clichés rebattus de la mixité urbaine, quand il ne tombe pas dans l’imagerie grotesque de Paris, avec guinguettes et mélodies grivoises à l’appui. À notre grande surprise, la ville lumière s’est même attifée d’arènes numériques pour l’occasion.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/09/2012
image
1 BD-25 + 1 DVD, 85', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image est précise, certes, mais pas vraiment belle. Il y a peut‑être beaucoup de couleurs, mais c'est la gestion des lumières qui laisse à désirer. En gros, ça ressemble à n'importe quel mauvais clip vidéo diffusé sur les chaînes musicales du câble et de satellite. Décevant.
8
10
son
Entre rythmes latino et hip‑hop, la bande‑son déborde d'activité et offre un généreux niveau de basses. Ça fait donc boum‑boum sans discontinuer avec un soutien nerveux et hyper‑actif des canaux surround. Deux versions bien balancées pour se faire plaisir.
3
10
bonus
- Coulisses du film (25')
- Tournage avec George Sampson (13')
- Préparation des scènes dansées (10')
- Anatomie d'une scène (4')
- Zoom sur l'avant-première (3')
- Compilation d'images de ce tournage dansant (7')
- Bande-annonces
Il n'y en a que pour la danse et le secret des chorégraphies survitaminées… Bof.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !