par Éric Le Ven
10 janvier 2013 - 12h32

Stray Cats : Live at Montreux 1981

année
1981
Réalisateur
Inclus15 titres dont Rock this Town, My One Desire, Ubangi Stomp, Stray Cat Strut, etc.
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Nous sommes en juillet 1981. Les Stray Cats, groupe new‑yorkais exilé à Londres, ont leur petit quart d'heure de gloire en Europe grâce à des titres rocks classiques, sobres et dépouillés, et surtout à une présence et une énergie scéniques qui rappellent celles des groupes punk.

Les voici donc à Montreux pour un concert rockabilly où la banane blonde décolorée de Brian Setzer fait fureur. Musicalement pourtant, c'est assez pauvre et le style totalement passé de mode. Le groupe s'est d'ailleurs éteint peu de temps après.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/11/2012
image
DVD-9, 80', toutes zones
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
L'image n'est pas franchement mauvaise (la définition est même plutôt correcte), mais sa texture et ses couleurs rappellent ce à quoi on avait droit il y a quelques années sur VHS. Et puis, le montage et la mise en scène, au secours !
3
10
son
Le son n'est vraiment pas terrible. Même en DTS, ça manque de volume, d'envergure et de relief. Tous les titres sont plats et semblent se répéter sans la moindre nuance. La batterie est inaudible, la contrebasse mollassonne et la guitare électrique sans vie. Seule la voix de Brian Setzer passe sans problème.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !