par Carole Lépinay
24 octobre 2018 - 10h37

Strangers - Prey at Night

année
2018
Réalisateur
InterprètesChristina Hendricks, Martin Henderson, Bailee Madison, Lewis Pullman, Damian Maffei, Emma Bellomy
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans un parc de mobile‑homes isolé, la vie d’une famille bascule dans l’horreur lorsqu’une étrange jeune femme vient frapper à la porte.


En 2008, Bryan Bertino (Mockingbird, The Monster) réalisait The Strangers, un petit concentré de terreur avec Liv Tyler qui compte parmi les meilleurs films de home invasion. Désormais scénariste pour ce second opus, il passe le relais à Johannes Roberts qui accomplit le travail avec propreté.


Si le couple au bord de la rupture a cédé la place à une famille flanquée d’une ado ingérable, le principe reste le même. Toutefois, la traque nocturne au cœur d’un terrain loti ne génère pas la tension qu’une mise en scène oppressante rendait presque insoutenable grâce à l’unité de lieu précédente.


Les passionnés du genre y trouveront malgré tout une occasion de brandir leur détecteur de citations, de l’hommage musical à John Carpenter au revival de Christine sortie des flammes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
21/08/2018
image
BD-50, 85', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO, français pour sourds et malentendants
7
10
image

Tendance noir et jaune, la photographie du film ne facilite pas la définition. Le trio brume/pluie/nuit fait clairement son effet au niveau de l'ambiance mais n'aboutit pas à un lustre extraordinaire. Au moins, l'atmosphère glauque est bien là. 

8
10
son

Une scène Surround active qui ne lésine ni sur les bruits d'ambiance, ni sur les cris, ni sur les effets. Ajoutez la musique qui va bien et vous obtenez une vraie scène sonore à la fois sinistre et riche. Une bonne surprise en VO. La VF casse toute ambition horrifique.

3
10
bonus
- Clip Prey for Night (2')
- Interviews des acteurs et du réalisateur (4')
- Focus sur la bande originale du film (3')

Si le clip Prey for Night donne le ton spooky du film, l'empreinte musicale de John Carpenter revendiquée par Johannes Roberts, fan des années 80, fera bien évidemment le reste. D'autre part, les courts entretiens avec l'équipe restent vaguement anecdotiques. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !