par Jean-Baptiste Thoret
16 septembre 2009 - 11h05

Starman

année
1984
Réalisateur
InterprètesJeff Bridges, Karen Allen, Charles Martin Smith
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Jenny Hayden (Karen Allen) ne s’est jamais remise de la mort de son mari. Un soir, tandis qu’elle visionne pour la énième fois des bandes 8 mm peuplées de souvenirs passés, une vie extraterrestre s’écrase dans son jardin et prend la forme humaine de son défunt époux. L’alien lui demande alors de l’aider à rejoindre un vaisseau spatial qui l’attend à des milliers de kilomètres de là.

Après les échecs de The Thing et Christine, John Carpenter opte pour une histoire d’amour digne de Capra, le tout sur fond de science-fiction. Le film, qui dérouta à l’époque, est une réussite totale. Un merveilleux hymne à l’humanité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/08/2009
image
BD-50, 115', zones A/B/C
2.20
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, arabe, indonésien, chinois, coréen, thaïlandais, turc
7
10
image
Toutes les images spatiales du début du film bénéficient d'un véritable effet de relief sur cette version HD. Les scènes nocturnes s'affichent également avec davantage de franchise et de meilleurs contrastes. Cela dit, malgré ces améliorations notables, l'ensemble reste un peu daté (1984).
5
10
son
Pas de miracle côté son. La VF demeure plate et les effets sonores peu crédibles. Quelques dialogues sont même étriqués. En revanche, la musique propose une qualité de restitution et une spatialisation plutôt convaincantes. VO mieux charpentée et bien plus agréable au niveau du rendu des voix et des effets.
0
10
bonus
- Bande-annonce
- Accès au portail BD Live de l'éditeur
C'est rageant, car il y avait plein d'autres choses sur l'édition DVD, dont les commentaires audio de Jeff Bridges et de John Carpenter, un making of et un clip vidéo. Rien ici.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !