Space Jam
Sur le principe de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Space Jam mélangeait en 1996 personnages réels et animés, et accueillait une énorme star qui faisait alors ses débuts au cinéma, Michael Jordan.
Et le pari était de taille pour le réalisateur Joe Pytka et son producteur Ivan Reitman : former un tandem de choc entre la star incontestée du basket américain Michael Jordan et l’égérie des Toons Warner, Bugs Bunny en personne. Afin d’échapper aux Monstars, une bande d’extraterrestres désireux de transformer Bunny et ses ouailles en phénomènes de foire, le lapin le plus célèbre du monde devait alors affronter et vaincre les monstres sur un terrain de basket. Et d'abord convaincre un certain Michael Jordan de faire partie de l'équipe…
Vingt‑cinq ans après sa sortie, Warner surfe sur Space Jam : nouvelle ère (avec LeBron James cette fois en méga tête d'affiche) pour ressortir le film original en version 4K Steelbook au sein de la collection Titans of Cult. Une édition sympathique à réserver avant tout aux Toonsophiles.