par Carina Ramon
27 octobre 2021 - 15h50

Space Jam

année
1996
Réalisateur
InterprètesMichael Jordan, Wayne Knight, Bill Murray
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sur le principe de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Space Jam mélangeait en 1996 personnages réels et animés, et accueillait une énorme star qui faisait alors ses débuts au cinéma, Michael Jordan.

 

Et le pari était de taille pour le réalisateur Joe Pytka et son producteur Ivan Reitman : former un tandem de choc entre la star incontestée du basket américain Michael Jordan et l’égérie des Toons Warner, Bugs Bunny en personne. Afin d’échapper aux Monstars, une bande d’extraterrestres désireux de transformer Bunny et ses ouailles en phénomènes de foire, le lapin le plus célèbre du monde devait alors affronter et vaincre les monstres sur un terrain de basket. Et d'abord convaincre un certain Michael Jordan de faire partie de l'équipe…

  

Vingt‑cinq ans après sa sortie, Warner surfe sur Space Jam : nouvelle ère (avec LeBron James cette fois en méga tête d'affiche) pour ressortir le film original en version 4K Steelbook au sein de la collection Titans of Cult. Une édition sympathique à réserver avant tout aux Toonsophiles.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
4k
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
25/07/2021
image
1 UHD-66 + 1 BD-50, 87', toutes zones
1.85
UHD 2 160p (HEVC)
HDR10
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 7.1 Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Danois Dolby Digital 2.0
Finnois Dolby Digital 2.0
Norvégien Dolby Digital 2.0
Suédois Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien pour sourds et malentendants, espagnol, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois
7
10
image

Dès les premiers plans sur la planète alien, les couleurs irradient, suivies par la lumière dès la séquence suivante dans le monde réel. Alors que le niveau de lumière faiblissait autrefois sur les scènes sombres, aujourd'hui, la 4K propose un rendu et une précision en continu et à un niveau jamais atteint. Un gros coup de jeune que l'on doit à un HDR10 très efficace, particulièrement sur toutes les scènes tournées en 35 millimètres. Et même si les scènes d'animation ou mixtes sont parfois un cran en dessous, la prouesse technique permettra sans aucun doute de faire découvrir le film aux plus jeunes.  

7
10
son

Chargée en basses, en cuivres, en bruitages un peu lourdingues (la foule en délire sur le terrain de basket) et en rap massif, la bande‑son sonne de toutes ses forces en Dolby Atmos. C'est un peu tous azimuts parfois, mais les Toons sont intenables, il faudra faire avec. Au moins c'est rigolo. VF simple Dolby Digital bien plus simple.

3
10
bonus
- Commentaires audio de Bugs Bunny, Daffy Duck et du réalisateur en VO uniquement
- Clips vidéo de Seal
- Jammin' avec Bugs Bunny et l'équipe du film (23')
- L'hymne des Monstars (5')
- Pin's exclusif
- Stickers exclusifs
- Blu-Ray du film
- Bande-annonce

Les mêmes bonus que sur la précédente édition Blu‑Ray. Les commentaires audio n'ont pas été sous‑titrés en français entre‑temps et le making of/gros teaser d'époque fait un peu daté. Reste les deux goodies, vraiment ?

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !