par Jean-François Lefevre
22 novembre 2011 - 13h30

Space Battleship : l'ultime espoir

année
2010
Réalisateur
InterprètesTakuya Kimura, Meisa Kuroki, Naoto Ogata
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Adapté d'une série d'animation des années 70 à laquelle a participé à l'époque le créateur d'Albator (Leiji Matsumoto), ce space‑opéra raconte l'odyssée du Yamato et de son équipage, contraints de voyager jusqu'aux confins de la galaxie pour mettre la main sur un appareil capable de sauver la Terre de radiations mortelles.

Gentiment kitsch avec son héros romantique aussi épais qu'une tranche de pain de mie et coiffé comme Albator, totalement désuet au niveau des décors et des effets spéciaux, sans grande ampleur au niveau des dialogues et de la mise en scène, cette longue épopée spatiale de 2h20 a plus des allures d'Objectif : nul que de Star Wars. L'humour en moins...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/08/2011
image
BD-50, 139', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio 3D (pour écoute au casque)
Japonais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image 2.35 se révèle relativement précise, même si les arrière‑plans sont parasités par des fourmillements. La légère dominante verte n'est pas non plus très agréable, mais les contrastes demeurent bien appuyés et le rendu plutôt séduisant.
7
10
son
L'intérêt de cette édition Blu-Ray réside dans la présence d'une piste 3D dédiée à l'écoute au casque. Une piste bourrée d'écho, proposant malgré tout une ampleur intéressante pour de l'écoute stéréo au casque. Les deux versions DTS-HD Master Audio 5.1 font ce qu'elles peuvent pour assurer le spectacle, mais se montrent plutôt plates.
3
10
bonus
- Documentaire sur l'adaptation cinéma de la série originale (16')
- Livret
- Outil de calibrage du son 5.1
- DVD et copie numérique
Un petit reportage plaisant sur l'histoire de la série et son adaptation cinéma, complété par un livret d'informations bien fichu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !