par Jean-François Lefèvre
27 avril 2010 - 17h32

Snipers, tireurs d'élite

VO
Snipers
année
2008
Réalisateur
InterprètesRichie Jen, Edison Chen, Huang Xiaoming
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après avoir purgé une peine de prison pour avoir accidentellement abattu un otage lors d'une mission, un tireur d'élite de la police de Hong‑Kong découvre que son ancien coéquipier est responsable de sa condamnation. Il entreprend de se venger.

Porté par des scènes d'action mises en scène, chorégraphiées et montées avec beaucoup de panache, Snipers n'en demeure pas moins un polar chaotique, ponctué d'horripilants flashback et de bons sentiments dont on se serait volontiers passé.

Dante Lam voulait renouer avec le polar d'action hong‑kongais traditionnel, dans tout ce qu'il a de plus naïf, de plus brutal et de plus authentique, c'est chose faite.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Snipers
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/04/2010
image
DVD-9, 83', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Cantonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Avec les polars made in Hong‑Kong, on n'est jamais déçu par la qualité de l'image. Encore une fois, la caméra colle aux basques des protagonistes, chaque plan large est superbement éclairé et coloré, les contrastes se montrent incisifs et la définition irréprochable. Quant à l'utilisation du format Scope, ample et moderne, elle fait honneur aux scènes d'action.
8
10
son
Ça pète plutôt pas mal sur le plan sonore, surtout en VF DTS. Le bruit des balles, les explosions, l'illustration musicale et le grondement des basses offrent un spectacle acoustique nerveux et tendu. La VO aplanit un peu le tout, mais propose des dialogues plus agréables. Doublages français comme d'habitude un peu surjoués.
5
10
bonus
- Making of (18')
- Interview du réalisateur (26')
- Scènes coupées (6')
- Visite chez Christophe Maratier, l'armurier du cinéma français (15')
- Bandes-annonces
D'inutiles scènes coupées, mais un agréable petit reportage sur les armes au cinéma et une intéressante interview du réalisateur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !