par Jean-Baptiste Thoret
29 juin 2011 - 16h10

Sniper Reloaded

année
2011
Réalisateur
InterprètesBilly Zane, Richard Sammel, Chad Michael Collins, Patrick Lyster
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Quelque part au Congo, le sergent Brandon Beckett (Chad Collins) et ses troupes sont appelés pour sauver un fermier retenu en otage par des forces rebelles. Mais à peine arrivés, les voilà pris dans un guet‑apens. Beckett est blessé et ses hommes, tous décimés. Avec l'aide de l’instructeur Richard Millzer (Billy Zane), Beckett va devoir apprendre à traquer l'assassin comme un authentique sniper. Et comme dans tout bon film de guerre contemporain, au bout de ce fait divers, nos deux héros vont découvrir une large conspiration.

Pour ceux qui auraient raté les premiers épisodes, sachez que Sniper est devenu une série dont voici le troisième opus, et que le Beckett en question est en fait le fils de Thomas, tué dans l’épisode 2. Pour le reste, pas grand‑chose à signaler sinon des séquences d’action en rafale, des dialogues aussi subtils que le parlé des cochons et un scénario qui lorgne constamment vers le jeu vidéo, son véritable concurrent. Pour les amateurs de la série.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/05/2011
image
DVD-9, 87', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, italien, espagnol, arabe, danois, néerlandais, finnois, hindi, norvégien, suédois, danois, allemand
5
10
image
Un rendu vidéo au possible qui ne brillera pas dans les mémoires. Sans compter le manque de précision et de définition flagrant. Un peu comme si la photographie du film n'était pas complètement maîtrisée. Heureusement, les quelques plans du paysage africain relèvent un peu le niveau et nous font parfois oublier les défauts du film (les fourmillements sur les scènes de nuit notamment).
7
10
son
Moui… rien de spécial à noter hormis un volume un peu plus important sur les enceintes arrière en VF, piste qui fait par contre disparaître quelques voix d'ambiances. Pour le reste, il faut faire avec le lot habituel : des tirs, des explosions, et parfois même, des explosions puis des tirs. Quelle originalité. Pour être francs, on entend ici ou là quelques effets ciblés, mais jamais vraiment des basses pleines et massives, comme on aurait pu s'y attendre.
5
10
bonus
- Aucun.
On s'en doutait…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !