par Jean-Baptiste thoret
24 décembre 2011 - 13h54

Slevin

VO
Lucky Number Slevin
année
2006
Réalisateur
InterprètesJosh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

La vie ne fait pas de cadeau à Slevin (Josh Hartnett). En quelques jours, ce jeune homme charmant et distrait perd son appartement, découvre que sa petite amie le trompe et se fait voler ses papiers. Décidé à prendre un peu l’air, Slevin s’envole pour New York et s’installe dans l’appartement de son ami Nick Fischer, alors absent.

Mais la poisse ne va pas le lâcher, puisque Nick se retrouve au cœur d’une guerre entre deux parrains de la ville, le Rabbin et le Boss. Autrefois amis, les deux hommes sont devenus les pires ennemis. Afin de venger l’assassinat de son fils, le Boss tente de tuer celui du Rabbin.

Polar décalé qui mélange esprit cool et bons mots (« Tu diras ça à un unijambiste, ça lui fera une belle jambe pour aller courir… »), séquences d’action honnêtes et situations humoristiques sur fond de mafieuseries cuisinées à la sauce british, Slevin ne dépasse pourtant jamais le stade du thriller sympathique. Les acteurs cabotinent à l’envi, à l’exception de Josh Hartnett, qui tire plutôt bien son épingle du jeu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Lucky Number Slevin
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/06/2010
image
BD-50, 110', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une image chouette Cinémascope, mais pas renversante. Le DVD était déjà d'excellente qualité et ce Blu-Ray fait juste un peu mieux. Si la définition n'est pas en acier trempé, le look du film et son étalonnage offrent un rendu plaisant. Avec le temps, on devient exigeant.
8
10
son
Grosse activité sonore sur les deux versions DTS-HD MA 5.1, avec des canaux arrière en perpétuel mouvement, une animation musicale dense et un trio frontal hypertonique. Ce n'est pas d'une grande originalité, mais la restitution des effets balistiques et de la BO est efficace.
5
10
bonus
- Commentaires audio de Josh Hartnett, Lucy Liu et du scénariste en VOST
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Making of (13')
- Quatre scènes coupées avec le commentaire audio optionnel du réalisateur
- Bandes-annonces
On retrouve les mêmes suppléments que sur le DVD, les commentaires audio du réalisateur étant de loin le bonus le plus intéressant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !