par Jean-François Lefèvre
04 février 2010 - 15h34

Sky Crawlers

VO
The Sky Crawlers
année
2009
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans le futur, de jeunes pilotes surdoués intègrent les Sky Crawlers et deviennent les nouveaux héros d'une guerre aérienne, organisée pour distraire une population en paix et avide de spectacle.

Attention, Sky Crawlers n'est pas un film d'animation comme les autres. Sous ses dehors de Top Gun nippon du futur, il offre une réflexion assez désespérée sur la fascination de l'Homme pour la guerre et la violence. Mamoru Oshii poursuit ainsi sa plongée dans les arcanes de la conscience et de la folie humaine, et livre un film audacieux qui invite à la méditation sur le sens réel de la vie et le mythe de la jeunesse éternelle. Intéressant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Sky Crawlers
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/01/2010
image
DVD-9, 116', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Japonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Les décors et les séquences d'action sont somptueux. Amples, précis, originaux, avec des cadrages dynamiques et des effets de perspective très impressionnants. Les personnages, en revanche, semblent beaucoup plus plats et manquent d'émotion. Ils traversent le récit tels des fantômes, alors que tout autour d'eux, Mamoru Oshii a réussi à créer un univers assez fantastique. Techniquement, en tout cas, le DVD fait un sans‑faute.
10
10
son
Côté son, c'est la musique de Kenji Kawai qui assure l'essentiel du spectacle et qui remplit les six canaux DTS de la VF. Une version hyper-dynamique, riche et mouvementée, qui distille également de nombreux effets acoustiques lors des batailles aériennes. Un joli feu d'artifice aux basses torrides et aux effets superbement travaillés.
5
10
bonus
- Zoom sur le son et l'animation (32')
- Galerie de personnages
- Galerie des avions de combat
- Lien Internet
- Bandes-annonces
Un petit tour au Sky Walker Ranch, ça ne se refuse pas. Les galeries, en revanche, n'apporte pas grand‑chose.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !