par Éric Le Ven
05 février 2016 - 10h28

Sinatra : all or Nothing at all

année
2015
Réalisateur
AvecBruce Springsteen, Charles Aznavour, Quincy Jones, Jerry Lewis
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

En décembre dernier, Frank Sinatra aurait eu 100 ans. Plus de 17 ans après sa mort, son héritage musical occupe toujours une place unique dans la culture américaine, et même européenne.

Et parmi les différents événements commémoratifs organisés en décembre pour rendre hommage à « The Voice », il y a cette double édition DVD revenant sur sa vie, sa carrière, sa voix, ses qualités musicales (bien qu'il n'ait jamais reçu de formation et soit né avec un tympan perforé), sa personnalité, ses choix artistiques, (pointilleux, il n'a écrit aucune des chansons qui l'ont rendu célèbre), sa carrière au cinéma, son entourage, ses proches et la densité de son œuvre.

Soit plus de 4 heures d'images, de photos, de documents d'époque, d'extraits de concert (notamment celui de ses adieux en 1971) et d'interviews pour raconter Sinatra et se rendre compte du vide qu'il a laissé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
20/11/2015
image
2 DVD-9, 259', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Malgré la variété des sources (certaines sont plus ou moins abîmées) et des formats, l'ensemble se tient parfaitement d'un bout à l'autre de ces deux DVD.
7
10
son
Si la stéréo est amplement suffisante pour restituer les nombreux extraits des chansons proposés, la piste DTS 5.1 apporte un peu d'amplitude à la musique, tout en maintenant une bonne présence de la voix au centre des débats. Il ne s'agit pas d'une immense piste multicanale, mais elle a au moins le mérite de nous être offerte.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !