par Éric Le Ven
29 janvier 2015 - 15h43

Sin City : j'ai tué pour elle

VO
Sin City : a Dame to Kill for
année
2014
Réalisateurs
InterprètesMickey Rourke, Jessica Alba, Josh Brolin, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Film noir atypique, Sin City était parvenu à transposer avec succès sur grand écran l'esprit de la BD de Frank Miller. C'était en 2005.

Dix ans après, la signature visuelle est toujours la même, mais à vrai dire, on s'en moque un peu. Tout est logiquement moins surprenant, moins passionnant et moins impressionnant. Et pourtant, Sin City reste un sacré repère de tordus et de dépravés.

Marv (Mickey Rourke) cuve sa gnôle en attendant la baston. Johnny (Joseph Gordon‑Levitt) ose affronter la pire crapule de la ville, le sénateur Roark (Powers Boothe). Dwight McCarthy (Josh Brolin) retrouve sa maîtresse, Ava Lord (Eva Green). Quant à Nancy (Jessica Alba), dévastée par le suicide d'Hartigan (Bruce Willis), elle ne rêve que de vengeance. Tous vont évidemment se retrouver et régler leurs comptes sous les néons glauques et les volutes de fumée du Kadie's Club Pecos…

Coincés sur « pilote automatique », Robert Rodriguez et Frank Miller se contentent d'user des mêmes stratagèmes que sur le premier opus. Plusieurs histoires se télescopent donc sans parvenir à accrocher le spectateur. In fine, malgré ces flottements et ce côté déjà‑vu, Sin City 2 reste un divertissement mature avec beaucoup style, mais peu de vie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Sin City : a Dame to Kill for
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/01/2015
image
BD-50, 103', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
D'une précision chirurgicale, cette image HD offre un spectacle visuel hyper‑convaincant avec de la baston, du sang, de la sueur, des larmes, du charme et toujours ces touches de couleur qui éclaboussent l'écran (le sang des victimes, les yeux verts et la robe bleue d'Ava Lord, les flammes, etc.). Redoutable.
10
10
son
Les deux pistes 7.1 sont d'une richesse inouïe. Vous percevrez certainement des tas d'effets et d'ambiances qui étaient imperceptibles au cinéma. Le découpage et la séparation des canaux sont formidables, la dynamique frontale à couper le souffle, les surrounds fourmillent d'effets balistiques et de musique, et le subwoofer est en perpétuelle activité. Tout aussi redoutable.
0
10
bonus
- Rencontre avec Frank Miller et Robert Rodriguez (13')
- Rencontre avec l’équipe du film (30')
- Les cascades
- À propos des acteurs et leurs personnages
- Sin City : j’ai tué pour elle sur fonds verts (15')
- Bandes-annonces
Visiblement, notre galette fournie par l'éditeur ne contenait pas les bonus adéquats. Nous avons donc modifié le listing des suppléments ci-dessus, sans avoir pu les vérifier et donc les noter. Ce sera chose faite bien entendu pour le test de la version 3D, à venir sous peu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !