par Éric Le Ven
30 juin 2016 - 10h11

Silicon Valley saison 2

année
2015
Créateurs
InterprètesThomas Middleditch, T.J. Miller, Josh Brener, Martin Starr
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

À la fin de la première saison, nous avions laissé notre joyeux quatuor de programmeurs après une savoureuse victoire, mais la guerre ne faisait alors que commencer. Dans cette nouvelle saison, Richard, créateur d'un algorithme de compression révolutionnaire, va devoir la jouer fine et n'aura de cesse d'être confronté à des personnes voulant l’exploiter, lui subtiliser son invention ou les sous qu'elle lui a permis de gagner. Un sacré défi pour ce geek déluré...

Toujours aussi amusante et sarcastique (avec quelques passages bien trash), cette saison 2 nous plonge un peu plus encore dans les arcanes de la sphère high‑tech américaine. Et ce, grâce à des scènes drôles tout en étant réalistes, et à un langage familier et fleuri qui contribue à nous rapprocher des protagonistes. Une excellente seconde saison pour une excellente « petite » série.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/04/2016
image
2 DVD-9, 26' x 10, toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le DVD conserve une bonne qualité d'image avec des contrastes dynamiques et une définition qui tient la route. C'est très correct.
7
10
son
Si les dialogues et les gimmicks musicaux sont limpides, les pistes 5.1 manquent tout de même cruellement d'animation. Le rendu est frontal et l'envergure limitée.
3
10
bonus
- Scènes coupées (11')
- Des octets de réalité : l'art et la science à l'origine de Silicon Valley (3')
- Commentaires audio des comédiens en VO uniquement sur chaque épisode
Une interactivité pas follement emballante comprenant des scènes coupées, un court module (pourtant intéressant) sur les coulisses du tournage. On y découvre notamment le rôle très important des conseillers (ingénieurs et programmeurs) qui ont contribué à rendre crédibles les moindres détails des décors et des ambiances (les tableaux blancs en arrière‑plan remplis de formules mathématiques, le langage de programmation, etc.). Les commentaires audio ont beau être dynamiques, sans sous‑titres, difficile d'accrocher sur la durée. Dommage par ailleurs qu'un bêtisier n'ait pas été prévu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !